support informatique

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Votre informatique vous prend la tête ?

nous vous proposons d’aller à l’essentiel

Nous assurons la mise en place et le bon fonctionnement de votre informatique.
(ordinateur, réseau, scanneur, imprimante, serveur)

Par service, nous entendons toutes les prestations effectuées pour assurer le bon fonctionnement
des outils informatiques et bureautiques .
Aller vers :
-> Catalogue
-> Quel service PME ou PRIVE
-> Tarifs des services hors abonnement
-> Abonnements

Catalogue

 Prestations  Définitions
Consultance
-> Analyse des besoins, profilage des solutions
-> Etablissement d’un cahier des charges
-> Définition d’un processus d’introduction et de mise en oeuvre
Conseil -> Acquisition de systèmes informatique-bureautique
-> Analyse de propositions ou d’offres d’équipements informatiques
-> Choix des autres partenaires informatiques
Test – évaluation -> Audit de systèmes ou de parcs informatiques
-> Audit de logiciels et d’applications
Technique (hardware)
informatique-bureautique
-> Montage, préparation et installation hardware d’ordinateurs et de réseaux
-> Réparation et entretien matériel bureautique
-> Installation et câblage hardware de réseaux
Support PC & réseaux -> Configuration et mise en service d’ordinateur
-> Installation, mise en oeuvre de logiciels et d’applications
-> Suivi et garantie du fonctionnement (hardware et applications)
-> Support utilisateurs
Gestion et
administration réseau
 -> Gestion des utilisateurs (autorisations, accès)
-> Stratégie de mises à jour et sauvegardes
Formation utilisateurs -> Pour plus d’informations, visitez notre page formation

Quel service, entreprise PME ou PRIVE

Selon le concept IRIS-c (Interface Réalité Informatique Solutions), les prestations informatiques fournies tiennent prioritairement compte de la réalité des besoins du client.

Nos tarifs sont donc conçus en fonction d’une première réalité, à savoir que les besoins et les budgets sont différents selon que l’on est :
-> une entreprise où l’informatique est un outil de travail ,
-> un privé pour qui l’ordinateur est un élément de loisirs, de communication, voir un petit secrétariat privé.

Nos prix s’entendent Hors Taxe.

Vous trouverez, ci-dessous, les différences, les avantages entre un service entreprise “PME” et un service “PRIVE”

Critères client entreprise PME Tarification client PRIVE  Tarification
Définition Client utilisant l’ informatique à des fins professionnelles. Peut être autant un poste de travail isolé que plusieurs postes de travail mis en réseau. Client utilisant un ordinateur à titre privé ou familial. Peut également faire partie d’un petit réseau familial.
Principe Les prestations sont fournies dans l’optique d’assurer la meilleure fiabilité possible d’une informatique utilisée pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Les services fournis partent de l’idée que dans le cadre d’une utilisation domestique, on est prêt à accepter des contraintes tout en gardant un niveau de qualité de prestations élevé à un prix avantageux.
Etapes suggérées L’approche de nos services se fait en 4 étapes
étape 1 Analyse des besoins, conseils et recommandations – choix des solutions, du matériel et des logiciels
Etablissement d’un cahier des charges en fonction de l’analyse des besoins, objectifs et potentiels de l’entreprise. Forfait
selon grandeur
de l’entreprise
Conseils sur les possibilités envisageables, évaluation des coûts de l’acquisition de la mise en place et du support nécessaire. Facturé
puis déduit
sur prestation
étape 2 Mise en oeuvre
– Prise en charge chez le fournisseur
– Livraison et mise en service sur site
– Installations complémentaires et mise en réseau
(internet, mail, imprimantes )
– Mise en place des stratégies de sauvegardes
 Tarifié horaire – Idem Inclus dans
le forfait
de départ
 étape 3 Formation – initiation
Formation des utilisateurs individuels ou en groupe, selon cahier des charges et contrat selon projet
et offre
 Formation sommaire à l’utilisation Inclus dans
le forfait
de départ
étape 4 Support hardware, application et formation
– Support technique, (Hardware et applications)
– Formations complémentaires
– Mises à jour et développements
 Tarifié horaire
ou forfait
/intervention
/abonnement
 idem Tarifié horaire
ou forfait
/intervention
Délais
d’exécution
Prioritaire
– préparation dans les délais fixés
– intervention dans les 2 à 3 jours ouvrables
Garanti si abonnement souscrit
– intervention dans la journée ou
au plus tard le jour ouvrable suivant.
  Tarifié horaire
ou forfait
/intervention
/abonnement
En fonction des disponibilités
– nous effectuons ces prestations selon les disponibilités de temps, aucun délai n’est garanti.Garanti si abonnement souscrit
– pour la prise en charge 1 à 2 semaines
– pour une intervention 5 à 7 jours
Conditions
de paiement 
Matériel : Paiement comptant à la commande
Prestations : Facturation mensuelle selon prestations effectives fournies Prestations : Paiement d’un acompte de 70% à la commande,
solde sur facture, une fois la prestation terminée.
Prises en charge Par prise en charge, nous entendons le fait de prendre le contrôle et de maîtriser la ou les machines dont nous aurons à faire le service technique.
Pour ce qui est des machines neuves, il s’agit de la configuration de base.
Pour les machines d’occasion, il s’agit soit de corriger les problèmes, voir de reconfigurer le système.
Dans ce dernier cas, des frais supplémentaires de sauvegardes sont à prévoir sur la base d’un devis clairement formulé.
 La prise en charge des machines est effectuée
dans le cadre du mandat global.
 Un forfait de base est proposé.  Forfait
Abonnements Des abonnements sont proposés.
Pour nos clients, ils permettent de réduire les coûts informatiques et s’assurer un service dans les délais.
Pour IRIS-c, ils permettent une meilleure planification des ressources.

Tarifs hors abonnements

 Services et prestations

Unité service
entreprise PME
 service 
PRIVE
 Tarif heure   128.00  108.00
 Prise en charge d’un ordinateur forfait cadre d’un mandat 470.00
 Intervention “enligne” (forfait moyen 15 min)  40.00  35.00
Coaching d’achat pour l’acquisition de matériel informatique 15% du montant de l’achat

Frais

Dans le cas où des frais sont engendrés, ils seront refacturés sur la base de justificatifs ou de forfaits comme présentés ci-dessous

Frais de déplacements spécifiques avec temps de déplacement en voiture, / km 1.60
transports public justificatif + 60.00 / heure
stationnement justificatif
Repas justificatif jusqu’à maximum 25.00
Nuit d’hôtel justificatif jusqu’à maximum 150.00

Abonnements

Formule BASIC ACTIF PRIORITAIRE
Délais d’intervention 1) 48H Dans la journée – Au plus tard le jour suivant
Nb. d’heures inclues 10 20 30
Nb. d’interventions “distantes” inclues 5 10 15
Durée du mandat 1 année, renouvelable tarif préférentiel
Tarif de la formule CHF 1’300.00 CHF. 2’200.00 CHF. 3’200.00
Après consommation des prestations inclues
Tarif horaire CHF. 108.00 CHF. 98.00 CHF.88.00
Tarif intervention distante 35.00 CHF. 30.00 CHF. 25.00

Intervention en dehors des heures de bureaux 7h30-12h00 13h30-18h00 (jours ouvrables)
1) Les délais d’intervention sont prévus durant les jours ouvrables du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00. En dehors de ces heures, les interventions sont possibles mais soumises à des coûts

Lundi au Vendredi 7h30 à 12h00 et 13h30 à 18h00 + 0 %
06h00 à 7h30, 12h00 à 13h30 et 18h00 à 22h00 + 25 %
22h00 à 6h30 + 50 %
Samedi 00h00 à 24h00 + 50 %
Dimanche 00h00 à 24h00 + 100 %