concept, présentation

puzzle_blue_small

La culture de l’entreprise, se résume en un ensemble d’éléments qui définissent son fonctionnement, son identité, son esprit unique par rapport à ses concurrents. Elle repose sur plusieurs composantes informelles partagées par l’ensemble des collaborateurs.

 

Celle de l’entreprise IRIS-c / mrpSynergies Sàrl consiste à privilégier des valeurs à ses yeux essentielles,
confiance, respect, attention et efficacité.


Origines

Lancée en été 2008 IRIS-c est née d’une réflexion ayant débouché sur un constat.

Il existe sur le marché beaucoup d’entreprises qui proposent des services informatiques pour les PME. Souvent elles sont très compétentes techniquement, mais ont de la peine à bien comprendre ce qui se passe au sein de l’entreprise, de son activité quotidienne.

De l’autre côté, les dirigeants de PME n’ont souvent pas les connaissances, le temps ou encore l’envie de s’intéresser aux problèmes informatiques.

Ce constat n’est pas le fruit de notre imagination, il est bien connu et reconnu. D’ailleurs, par exemple, il y existe un excellent dossier titré « La dictature des informaticiens » paru dans un n° de PME magazine, datant de 2004 mais toujours actuel (lire l’article).

C’est aussi ce constat qui a inspiré le nom et le logo (voir comment)

 

Domaines de compétence

La principale compétence IRIS-c est d’être en quelque sorte un généraliste des moyens techniques de communication et d’organisation bureautique, aujourd’hui identifié par un terme générique, la médiamatique (pour en savoir plus sur ce métier visitez notre page spécifique).

En plus de l’expérience, IRIS-c met à disposition de ses clients des compétences d’informatique, d’organisation, de marketing, d’administration, de gestion et de technique.

IRIS-c occupe actuellement 3 personnes et travaille avec plusieurs partenaires et auxiliaires selon les besoins.

L’originalité d’IRIS-c est donc de se positionner comme l’interface entre la réalité des PME et une informatique appliquée et optimalisée aux stricts besoins de l’entreprise.

 

Champ d’application

Prioritairement orientée PME, IRIS-c dispose d’une offre spécifique pour les clients privés.

Installée en Valais, IRIS-c opère principalement sur le Valais romand. Elle peut également intervenir sur l’ensemble de la Suisse romande.

Pour des mandats ponctuels IRIS-c peut travailler dans tout autre secteur géographique.

La langue officielle IRIS-c est le français, mais elle peut communiquer en allemand, en anglais en italien et en russe.