formation

formation

La formation est essentielle à la compréhension des situations, des contextes auxquels la société est confrontée.

Associée à l’expérience,
elle soutient le développement harmonieux d’une organisation

Cette page souhaite simplement vous donner une idée sur notre approche de la formation

Introduction

Par définition, une formation doit être dispensée par une personne capable de transmettre un savoir, un expérience dans un domaine ou sur un sujet bien précis. Elle peut être organisée sous plusieurs formes, selon le objectifs que la personne formée souhaite atteindre.

Sous forme de cours

La formation est organisée sur la base d’un thème bien précis. Elle traite le sujet d’une manière académique et se base sur des modèles théoriques.

Un cours est prédéfinit, il comporte un support de référence, il peut être donné à plusieurs reprises à un large public intéressé par le thème.

Actuellement, IRIS-c ne propose aucun cours

Sous forme de « workshop » ou « sur mesure »

La formation part du principe qui consiste à apporter des réponses à une situation ou un problème bien précis. Elle traite le sujet en tenant compte de la situation existante.

Elle se prépare sur la base d’une analyse des besoins et des objectifs à atteindre. Il est dispensé, en général, à une personne, voir a un petit groupe de personnes concernées.

Cette forme est un peu la « marque de fabrique » IRIS-c

Sous forme de conférence

Si en principe, une conférence est avant tout un exposé propre à informer, selon le thème et le conférencier, on peut très bien y apprendre des choses et donc c’est aussi un mode de formation. En général elle est proposée par le conférencier ou sur une demande spécifique.

Le conférencier parle de sujets qu’il maîtrise et s’adresse à un public plus ou moins large.

IRIS-c peut proposer, organiser ou proposer des conférences.

Conclusion

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus, nous soumettre votre besoin.
Dans tous les cas nous vous apporterons une réponse.

En outre dans l’avenir, nous devrions proposer sur notre site des cours et surtout des exemples de « workshop » que nous avons organisé et les effets de ce qu’ils ont apportés.