Gestion intuitive de données

Une bonne gestion des données permet d’obtenir des informations justes et précises.

La base de données d’une entreprise en est donc l’outil  essentiel.

en quelques mots …

  • Intuitif, simple d’utilisation,
    accès aux données rapides et claires, n’importe quelle information en 2 clics

  • Adaptable aux besoins
    de n’importe quelle activité à des coûts abordables

  • Solution en local, accessible VPN ou Cloud

  • Gestion des groupes d’utilisateurs, droits d’accès et interfaces

  •  Intuitif

« alunis » est intuitif et rapide, il vous fera gagner un temps précieux.

Tellement simple que vous n’aurez pas besoin de mode d’emploi
ou de formation pour vous y familiariser.

L’utilisation ne demande aucune connaissance technique.

Un seul lien vous cous permettra de retrouver en deux clics de souris,
n’importe quelle informations souhaitée.

  • Adaptable

« alunis » est un concept  conçu sur la base des principes essentiels
de la gestion des données d’une organisation
et ce, quelque soit le domaine d’activité.

Ce n’est pas l’utilisateur qui s’adapte à l’informatique,
« alunis » se met au service de l’activité de l’organisation.

« alunis » permet à une entreprise de suivre efficacement ses clients,
mais aussi chacune de ses activités.

L’avantage est d’optimaliser la maîtrise du suivi de ses clients
mais aussi et surtout la productivité.

Par exemple, une entreprise du bâtiment pourra suivre ses chantiers
(par bâtiment, par appartement).
Une association suivra ses membres, ses activités, la gestion des recherches de fonds.
Un agriculteur poura suivre le traitement et la productivité
(par zone, par parcelle, par produit).

La continuité est assurée, il est possible de reprendre tout ou partie
de données existantes, pour les migrer dans « alunis ».

  • Local, accessible VPN ou Cloud

« alunis » peut être hébergé sur un serveur local, ou sur un « Cloud »,

« alunis » peut donc être accessible en ligne (connexions sécurisées)
depuis n’importe quels supports, tel que : ordinateurs, tablettes, smartphones.

En outre, « alunis » fonctionne sous n’importe quel environnement (PC, Mac, linux etc…).

En situation de mobilité, hors de l’entreprise, les données sont accessibles.

Vous et vos collaborateurs aurez la possibilité de saisir
et consulter toutes les informations pertinentes.

  • Gestion groupes utilisateurs

Dans son concept de facilité d’utilisation

« alunis » gère les droits d’accès, mais aussi les l’accès aux fonctions.
Ainsi, un stagiaire et un directeur, n’auront pas les mêmes droits d’accès,
donc une interface différente.

Celui du stagiaire n’affichera pas les fonctions ou accès auxquels il n’a pas droit.
Grâce à cette gestion des droits, toutes les données sont protégées en fonction des accès,
les interfaces sont simplifiées en fonction des utilisateurs.

Dans le cas d’une application multi-langues,
les droits d’accès commutent la langue de l’utilisateur.

A découvrir…

Le meilleur moyen de vous convaincre est de vous proposer des exemples d’application pour pouvoir les tester.

Actuellement, nous vous proposons les projets thèmatisés suivants :

Titre, domaine

Fonctions

 

Associatif -Social

Projet permettant de gérer les activités d’une association répondant aux critères d’un contrat de prestations. (OFAS, Cantons etc.. )

Lien démo : alunis-AS

Inspiré et utilisé par : Association Cerebral Valais

Gestion des contacts, Coordonnées et informations sur les bénéficiaires des prestations, membres, intervenants, bénévoles mais aussi donateurs et partenaires.

Suivi des activités, événements, sorties pédagogiques.
Gère, la promotion, les inscriptions, la planification, l’organisation et la statistique.
Constitue également un élément de contrôle de qualité des prestations fournies.

Gestion de services d’interventions, aide à domicile
Gestion des intervenants, planification des interventions, rapports d’intervention,
bases d’informations pour la facturation et les statistiques.

Gestion des temps de travail, saisie des heures de travail.
Suivi des temps de travail contractuels pour l’employeur comme pour l’employé.
Affectation des temps de travail aux activités pour l’évaluation de la productivité et le reporting auprès des bailleurs de fonds (Donateurs, OFAS, Canton).

Gestion d’objets de location, bus, bâtiments, objets divers (Chaises roulantes, rollfit, et..).
Editions de contrats, planification des disponibilités, informations pour facturation et statistiques.

 

Entreprises de services et prestations techniques

Projet démontrant la possibilité de gérer une entreprise qui fournit autant des services, que des prestations techniques

Lien démo : alunis-sp
(en développement permanent)

Inspiré et utilisé par : mrpSynergies et KIMESSA

Gestion des contacts, Coordonnées et informations sur les clients, fournisseurs et partenaires. Gestion par entreprise et contacts au sein de l’entreprise.

Gestion du suivi des clients, tâches à effectuer pour suivre et servir les clients.
Planification et suivi des contacts, des rendez-vous et de l’information client,

Gestion du suivi de dossiers, tâches à effectuer pour suivre et faire évoluer un dossier.
Affectation de tâches, contrôle, historique.

Gestion d’installations, tâches pour suivre la livraison, la mise en service, l’entretien, le dépannage et l’historique de  l’installation.

Gestion des temps de travail, saisie des heures de travail.
Suivi des temps de travail contractuels pour l’employeur comme pour l’employé.
Affectation des temps de travail aux activités, dossiers et installations pour la facturation des services et des prestations, mais aussi pour l’évaluation du rendement d’objets (dossiers, installations), ou encore de la productivité de l’entreprise.

 

Entreprises évoluant dans la viticulture et l’agriculture

Projet permettant de gerer une exploitation agricole de la production à la vente

Lien démo : alunis-va
(en développement)

Inspiré et utilisé par : Bioterroir

 En cours d’élaboration

Pour raisons de sécurité et de protection des données, ces applications de démonstration vous demanderont un identifiant et un mot de passe.

Si vous êtes intéressés, il vous suffit de remplir le formulaire à la fin de cette page –> aller au formulaire

Budget à envisager…

Comme il s’agit d’une solution adaptable selon vos besoins, il est difficile de fixer un prix.
Néanmoins pour vous faire une idée, nous vous proposons quelques ordres de grandeur.

Pour adapter les coûts à vos besoins et au travail qu’ils impliquent, nous proposons une tarification en 3 parties :

1.) Licence

Coût de départ du noyau (Structure)

Tarif initial fixe (Licence)

En fonction des modules activés.

Ces coûts sont évalués lors de l’élaboration de l’offre, en fonction des besoins formulés et des temps nécessaires à la réalisation du projet.

Il sont clairement définit par un cahier des charges faisant partie intégrante du contrat de vente.

Dès CHF. 1’500.00

2.) Adaptation,
Personnalisation

Coûts de l’adaptation à votre entreprise

Consiste à :

  • Activations des modules choisis
  • Personnaliser alunis (logo), la terminologies des menus, les utilisateurs, les droits
  • Adapter des fonctions comme menu déroulants, documents de restitution
  • Ajouter des fonctions spécifiques
  • Mettre en production, installation et démonstration utilisateurs

Dès CHF. 800.00

selon cahier des charges

3.) Migration

Coûts de récupération de vos données et informations

Consiste à :

  • Analyser les informations existantes, déterminer les donnée qu’il est possible de migrer
  • Préparer le processus de migration
  • Transférer les données existantes.

Cette étape peut être accompagnée, réalisée ou complétée manuellement par des opérateurs de saisie de l’entreprise.
L’avantage réside dans l’opportunité de faire un « nettoyage » des données.

Dès CHF. 800.00

selon cahier des charges

 

Selon notre expérience, une solution « alunis »
peut coûter au final entre CHF. 3’800.00 et CHF. 50’000.000

…voir plus, si besoins spécifiques et complexes
(plus de fonctions, multi-sites, multi-activités etc..)

Intéressé ? nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais…


alunis-asalunis-spalunis-va
un accès à la démo onlineune démonstrationNous souhaitons prendre un rendez-vous


[recaptcha]